Qui suis-je ?

Accompagnement, empathie et bienveillance…

Christine Potier,
Sophrologue à Chartres

Sur l’agglomération Chartraine depuis longtemps. Piano, danse classique ont rythmé mon enfance et adolescence. Mes racines familiales m’ont permis d’appréhender de façon précoce les balades, randonnées en forêt dans la région des Vosges. Une résonance particulière avec les cascades. La nature me permettant de grandir avec un ressenti instinctif du vivant. Danse, marche, vélo et lecture rythment ma vie.

Mon parcours

Après mon bac, une école d’esthéticienne m’a permis d’aborder la connaissance du corps, par les différents modelages réalisés en institut. Ma spécialisation en dermatologie m’a amené à découvrir le domaine de la pharmacie. Pendant 30 ans, je me suis formée, avec l’envie de connaître le métabolisme et la physiologie de l’individu avec différents congrès de santé naturelle. En septembre 2020, j’ai voulu compléter ma connaissance de l’humain en reprenant des études de sophrologie, pour accéder à la compréhension du fonctionnement des différentes structures de personnalités et modalités d’accompagnement. (Méthode Caycedo, Neuro psychiatre). La sophro-analyse, Psycho généalogie, prise en charge des personnes en Burn out.

Mes valeurs

L’écoute attentive et empathique, bienveillance et non jugement sont primordiales pour moi. L’accompagnement respectueux du rythme de chaque séance. Respect total des différences de cultures, religions, politiques et sociales, individuelles. Chaque individu est unique. Confidentialité de ce qui est dit en séance. Aucun commentaire sur les autres thérapeutes qui peuvent compléter l’accompagnement de la personne.

Mon expertise

Chaque étape de mon parcours professionnel m’a permis de pouvoir proposer un accompagnement complet. Selon la définition de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), la santé est un état de bien-être physique, mental, social. Elle est ainsi observée dans sa globalité. Mon approche est également holistique, en tenant compte de l’énergétique de la personne. Ma pratique de la danse (encore aujourd’hui) conduit à une proposition de mouvement dansé pour aboutir à la libération des tensions cristallisées localement dans le corps. La cohérence cardiaque permet de diminuer l’anxiété lorsqu’elle est utilisée quotidiennement. En séance, elle sera accompagnée d’un instrument particulier qui permet d’entrer dans une phase de paix intérieure.

La sophro-analyse

La sophro-analyse me permet de rechercher dans les mémoires cellulaires de la vie intra-utérine, les empreintes de la conception, développement de l’embryon, du fœtus, la naissance. Reconnaître les drivers, injonctions et messages des parents, reçus pendant la toute petite enfance, petite enfance, enfance.

La psycho-généalogie

La psycho-généalogie me permet de mettre en lumière « des valises » familiales transgénérationnelles qui pèsent inconsciemment sur le fonctionnement de la personne, lui permettant ainsi de trouver SA propre place dans la vie. À partir de l’arbre généalogique, chaque « feuille » qui le compose, a un rôle à jouer pour maintenir l’équilibre de celui-ci.

Ma Formation

Différentes formations en santé naturelle lors de mon parcours en pharmacie. Plus de 30 ans d’expérience avec analyse des besoins de la clientèle. Praticienne de sophrologie et relaxation (école Cassiopée) sophro-analyse et psycho-généalogie.

À bientôt pour votre libération